Bienvenue dans la communauté du
 Sénégal

Communauté Sénégalaise du Canada



Les Québécois et Canadiens s’ouvrent de plus en plus à l’art et aux couleurs africaines. Toumany Sidibé, qui a ouvert la boutique Seho Perles d’Afrique sur le boulevard Saint-Laurent en 1995, nous montre ses objets décoratifs à la mode dont les boubous, les masques et une impressionnante collection d’instruments de musique traditionnels.

L’immigration des sénégalais est très récente au Canada. Comme les autres communautés de l’Afrique francophone, la plupart des sénégalais arrivent au Canada au début des années 1990. La grande majorité des immigrants d’origine sénégalaise arrivent de la France ou de la Suisse. Et, comme d’autres immigrants des pays francophones, on retrouve les ressortissants sénégalais dans les régions francophones du Canada, notamment au Québec (Montréal, Sherbrooke, Laval, Trois-Rivières et Gatineau) et en Ontario (Ottawa) et pour des occasions d’affaires, Toronto.

Il existe un fort regroupement des étudiants qui se retrouvent dans les différentes universités (Ottawa, Montréal, Laval et Québec). Une forte solidarité existe entre étudiants sénégalais du Canada et ceci sous la supervision de l’ambassade qui défend leurs intérêts et ceux des autres ressortissants.
 

Copyright © 2008-2017 [www.AfroCulture.ca]. Tous droits réservés. Création du Site: www.J3BWeb.com
XHTML Valide - CSS Valide