Bienvenue dans la communauté de la
 Côte d’Ivoire
» Retour à la liste des Artistes

Judjolei Gogoua, Justine

  Judjolei Gogoua, Justine

Étouffées, envahies et absorbées par la violence, des femmes, d’une voix unique et harmonieuse, disent non à la violence. Djoléï Justine Gogoua, ses danseuses et ses musiciens nous offrent Tam Tam Mama,  un spectacle coloré, enveloppé de tambours, de chants et de danses africaines.
justine gogoua
Originaire d’Abidjan en Côte d’Ivoire, Djoléï Justine Gogoua est arrivée à Toronto en 1995 et s’est engagée sur le plan social et culturel, en fondant notamment l’une des plus importantes troupes de spectacle canado-africaines au pays : le Groupe Des Arts Bassan. Sous sa direction artistique, le groupe ne cesse de connaître le succès. Depuis elle a créé CanAfric Théâtre CanAfrique, une entreprise artistique à but non lucratif dont le spectacle Tam Tam Mama est l’une des productions.

Gagnante du prix Coup de Foudre des diffuseurs de Réseau Ontario lors de Contact Ontarois 2009, Djoléï Justine Gogoua touchera le cœur du public ontarien en partageant l’art du spectacle africain à travers le chant, la danse et le théâtre. Les élèves auront aussi le plaisir de la rencontrer au cours d’ateliers donnés sur des thématiques qui lui sont chères : Les différences culturelles, l’anorexie chez les jeunes, la danse et les rythmes africains… «Plusieurs jeunes présents à Contact ontarois 2009 m’ont dit avoir été émus par le spectacle Tam Tam Mama. Rejoindre le public des ados par un sujet aussi complexe que celui présenté sur scène, est un défi», commente l’artiste.
justine
Tour à tour actrice, musicienne, chanteuse, danseuse et éducatrice, Djoléï Justine Gogoua est une artiste mâture, dont l’art se veut un reflet de sa féminité et de son engagement social envers toutes les femmes de l’univers. «Mon tambour sert à appuyer les femmes du monde entier, toutes cultures confondues, qui sont victimes de violence. Mon art sert de témoignage, donne une voix à toutes les femmes abusées, abandonnées, qui ont besoin d’espoir et de courage», affirme-t-elle. Tout artiste a un rôle social à jouer à travers son art et Djoléï Justine Gogoua l’a bien compris

  Judjolei Gogoua, Justine
Nom de famille Judjolei Gogoua  Prénom Justine 
Courriel info@canafrictheatre.org 
Site Internet www.canafrictheatre.org 
 
Téléphone 905.891.9494 
Cellulaire   Télécopieur  
 
Adresse 161 Lakeshore Road West Mississauga, Ontario L5H 1G3 
   
Ville Toronto  Province Ontario 
Code Postal   Pays Canada 
 
  Judjolei Gogoua, Justine
Aucun événement pour l'instant


Copyright © 2008-2020 [www.AfroCulture.ca]. Tous droits réservés. Création du Site: www.J3BWeb.com
XHTML Valide - CSS Valide