Bienvenue dans la communauté d’
 Haïti

Vie Culturelle Haïtienne


Les haïtiens au Canada sont regroupés en associations et sont actifs dans presque tous les domaines comme la poésie, le théâtre, la danse, le chant et les films.

Si quelque chose est bien connu dans la culture haïtienne, c'est le vaudou.

Rites religieux ou rites traditionnels seul les initiés peuvent apporter une réponse. Qu'à cela ne tienne nous pensons que le vaudou intègre également certaines pratiques des premiers habitants de l’île et emprunte beaucoup au catholicisme. Victime de persécution de la part des maîtres esclavagistes qui ne voyaient dans ses pratiques barbares des survivances des peuples non civilisés d’où sont tirés les esclaves, pratiques menaçantes pour la sécurité même du système en place. Aujourd'hui le vaudou reste et persiste dans la culture haïtienne.

culte vaudou


La musique

Elle anime la vie communautaire haïtienne. Les divers concerts des groupes haïtiens basés à l'extérieur du Canada vont régulièrement bouger la communauté au rythme du Compass et du zouk

 


La danse

Les haïtiens adorent danser et dans les grandes villes du Canada, il y a toujours au moins un club qui diffusent la musique des antilles, incluant la musique haïtienne. Rien qu'à les voir se trémousser, vous aurez tout un plaisir à siroter votre verre toute la soirée sans vous y ennuyer.

 

Copyright © 2008-2017 [www.AfroCulture.ca]. Tous droits réservés. Création du Site: www.J3BWeb.com
XHTML Valide - CSS Valide