Bienvenue dans la communauté du
 Congo

La Culture Congolaise


Le Congo est non seulement un des pays le plus au sud du Sahara, le plus vaste, mais également très riche culturellement.

Parmi les 220 langues locales qui se parlent dans ce pays, on y trouve aussi autant de déclinaisons culturelles. Les arts et les traditions culturelles, bien qu’influencés par les cultures européennes dans les zones urbaines, demeurent préservés dans les régions rurales. La musique congolaise internationalement connue a une place prépondérante dans la culture. Qui de nous pourrait résister au déhanchement de ce rythme qui ne se compare avec aucun autre rythme dans le monde dansant. À côté des musiques traditionnelles, s’est développée une musique populaire, le soukous, essentiellement urbaine, influencée par la musique afro-cubaine.

La vie culturelle congolaise est marquée par des secteurs d'activités à la fois riches et divers: la musique, la peinture, la sculpture, le théâtre, les danses, la littérature, le cinéma, l'artisanat, la bande dessinée, les médias, la couture, les arts traditionnels, la philatélie ou les musées.

La vie culturelle congolaise est animé par divers auteurs et écrivains qui ont usé de tous les sujets pour partager leurs vues et leurs quotidiens avec les lecteurs du monde. Aux comptes de ces écrivains, on peut annoncer quelques noms tel que:

Pour ne citer que ceux-là. Pour avoir de plus amples informations sur leurs œuvres, nous vous référons au lien suivant : Cliquez ici

Dans le domaine de la musique, le Congo a une place que beaucoup de nations envient. Des grands noms qui ont rythmé toute l'Afrique et voir même le monde. Quelques noms nous viennent à l'esprit :

Au niveau des arts, il y a entre autres :

Ici au Canada, il y a également des stars montantes dans cette communauté, voir notre section artistes.

Copyright © 2008-2017 [www.AfroCulture.ca]. Tous droits réservés. Création du Site: www.J3BWeb.com
XHTML Valide - CSS Valide