Communauté vedette du mois
 Cameroun

Communautés Camerounaises au Canada


Petit pays d'Afrique centrale, le Cameroun est un pays bilingue (français et anglais) tout comme le Canada. Les ressortissants camerounais au Canada sont tout d'abord des étudiants qui sont : soit venus directement du Cameroun, soit venus d'autres pays occidentaux pour achever leurs formations académiques.

Les recherches non confirmées indiquent que les premiers camerounais à s'établir au Canada date des années 1960 juste après l'indépendance de ce pays. Depuis lors, les camerounais sont de plus en plus nombreux et sont estimés à environ 10,000 âmes répartis principalement à : Montréal, Toronto, Québec, Trois-Rivières, Sherbrooke et la région de l'Outaouais.

Les camerounais du Canada sont impliqués directement dans la vie de ce beau pays d'accueil.  Pour exemple, les ressortissants camerounais ont eu un député fédéral du bloc québécois actuellement député provincial du même parti.

Ils sont des médecins, des pharmaciens, des avocats, des notaires, des acteurs économiques et une pléiade d'artistes.

Nous allons vous aider à découvrir cette communauté, dont le légendaire joueur de soccer Roger Milla a permis de promouvoir la culture du soccer dans le monde entier.

Copyright © 2008-2017 [www.AfroCulture.ca]. Tous droits réservés. Création du Site: www.J3BWeb.com
XHTML Valide - CSS Valide